Le questionnaire de Proust, revisité par Liz à la Ligne.

L’invitée du jour : Jessica Damour.

19 questions sous forme de quizz à la Proust !

Jessica, je la croisais dans le tiers-lieu coopératif Le Cercle Pointu à Chemillé entre deux rendez-vous clients. À elle la salle de réunion calme, sereine et joliment décorée, à moi le bureau plein de papiers et de post-it dans l’espace coworking ! À elle les tenues toujours soignées et à moi l’éternel jean-baskets… A priori, nous n’étions pas faites pour nous rencontrer. Et pourtant, notre côté déterminées, femmes actives, persévérantes et curieuses nous a tout de suite fait nous trouver des points communs. Aujourd’hui, elle a quitté les lieux pour un espace professionnel rien qu’à elle ; il a donc fallu que j’aille lui rendre une petite visite pour pouvoir recueillir ses confidences livrées sans filtre.

Voici comment Jessica Damour, qui se définit comme une multi-professionnelle de l’accompagnement, envisage le monde et, plus sobrement, ses relations à l’internet. Et vous verrez que cette Jessica-ci ne manque pas d’humour !

 

  • Ma vertu préférée : la persévérance.
  • Mon héros ou héroïne préféré(e) : Frida Kahlo.
  • Le métier que j’exerce : multi-professionnelle de l’accompagnement (recrutement, bilan de compétences et art thérapie).
  • Mon loisir préféré : le chant, une belle liberté d’expression.
  • Mon rêve de bonheur absolu : vivre dans un monde en paix, où chacun puisse être en bonne santé, exister et s’épanouir. Peace and love.
  • Qui j’aurais aimé être : Être Jessica Damour me convient plutôt bien !
  • Ma couleur préférée : le marron, couleur de la terre.
  • Mon plat préféré : j’en ai plein, ma gourmandise l’emporte je peux pas choisir !
  • L’heure à laquelle je me réveille le matin : cela dépend du programme que je me suis fixé.
  • L’heure à laquelle je me connecte sur Internet : dès mon réveil.
  • Ma boisson préférée quand je surfe sur Internet : un thé rooibos, j’ai hésité avec un verre de côteau du layon, mais en vue de la réponse précédente, je vais rester sur le thé 😉
  • Le support que j’utilise le plus : mon téléphone, toujours à portée de mains.
  • Mon activité principale : m’enrichir, de contact ou culturellement.
  • Ce que j’adore lire sur internet : le blog de Liz depuis que je l’ai découvert bien sûr !! Non Jessica, on avait dit des vraies réponses !
  • L’heure à laquelle je quitte Internet : après la pub du film du soir.
  • Ce à quoi je suis le plus attentive quand je consulte un site internet : aux visuels.
  • Ce que je déteste par-dessus tout voir/entendre/lire sur un site Internet : tout ce qui concerne la téléréalité.
  • Mon état d’esprit actuel : sereine et à ma place.
  • Comment j’imagine le monde dans les 10 ans à venir : Le monde n’est pas qu’un long fleuve tranquille, de nombreuses opportunités m’attendent…

En savoir plus sur Jessica Damour…

 

Portrait de Jessica Damour pour le Blog de Liz

Impossible de la ranger dans une catégorie : d’abord professionnelle du recrutement, voilà qu’elle se met à a faire des bilans de compétences. Et paf, elle se forme à l’art thérapie… Et pourtant non, Jessica n’est pas en reconversion perpétuelle : elle enrichit ses savoirs et ses savoirs-faire constamment. C’est malin, mais avec une telle ouverture d’esprit, je vais devoir la surveiller régulièrement pour que son portrait soit à jour laughing

Le pitch de Jessica :

Multi professionnelle de l’accompagnement, sensible au bien-être de tous. J’ai à cœur de pouvoir transmettre et permettre à chacun de trouver un épanouissement, tant personnelle que professionnelle, à travers mes différentes approches.

Retrouver Jessica Damour, multi-professionnelle de l’accompagnement, sur la toile :

Logotype du Mercato de l'emploi pour le Blog de Liz
Logotype de Orientaction, Jessica Damour, pour le Blog de Liz
Logotype de Jessica Damour en art thérapie pour le Blog de Liz

Vous souhaitez participer ?

Vous voulez répondre à mon interview, ce sera avec plaisir ! Il suffit de me le demander…

Découvrir d’autres interviews…

Interview d’un courtier en travaux

Le questionnaire de Proust, revisité par Liz à la Ligne. L'invité du jour : Frédéric Raby.19 questions sous forme de quizz à la Proust ! Je vais être honnête : j'ai toujours eu du mal avec les personnes un peu m'as-tu-vu, spécialement dans les soirées business. C'est...

Interview d’une conseillère en dev. Commercial

C’est par le biais d’une collaboratrice que j’ai fait la connaissance d’Odile Cousin. Et je dois l’avouer, sa voix, son sourire…

Interview d’un créateur d’aventures

Rencontré lors d’une soirée réseau de chefs d’entreprise, le contact est tout de suite passé avec Stéphane ! Spontané, direct, drôle et sérieux à la fois…

Interview d’un photographe

Honnête et droit, ultra-réglo et toujours en quête de nouvelles compétences à accrocher à son arc, il fallait absolument que je le fasse entrer dans mes interviewés !

Interview du fondateur de Be Up Angers

Le questionnaire de Proust revisité par Liz : interview de Vincent Couillerot, fondateur de BeUp, Bien-être et Performance.

Interview d’une directrice d’agence Dynabuy

Le questionnaire de Proust, revisité par Liz à la Ligne. L'invitée du jour : Katia Le Chevrel.19 questions sous forme de quizz à la Proust ! Katia dirige plusieurs clubs Dynabuy et cela sonne presque comme une vocation pour elle ! Ancienne agent général (notamment en...

Blog de Liz / Interviews / Interview d’une multi-professionnelle de l’accompagnement

error: Ce contenu est protégé.