Le questionnaire de Proust, revisité par Liz à la Ligne.
L’invitée du jour : Anabelle Belliard.
19 questions sous forme de quizz à la Proust !
Une fois n’est pas coutume, avant de remercier mon invitée du jour, je vais commencer par remercier Stéphane Tressard, car c’est grâce à lui que j’ai fait la connaissance de ce petit bout de femme à l’énergie [positive] débordante ! Sur le coup, notre échange partait un peu dans tous les sens et je me demandais bien quelle personne j’avais en face de moi : rigoler pendant les afterworks, c’est bien, mais n’oublions pas que le business est quelque chose de sérieux . Et bien figurez-vous que le rire est quelque chose de tout à fait sérieux pour Anabelle… Preuve en est, elle en fait son métier !
Merci à toi, Anabelle, d’avoir pris le temps de participer au micro-trottoir du Blog de Liz !
- Ma vertu préférée : l’optimisme.
- Mon héros ou héroïne préféré(e) : une amie très fidèle qui s’appelle Stéphanie.
- Le métier que j’exerce : coach personnelle et professionnelle certifiée ainsi qu’animatrice agréée de Yoga du Rire.
- Mon loisir préféré : le taï-chi-chuan (art martial de défense chinois).
- Mon rêve de bonheur absolu : être épanouie à la fois personnellement et professionnellement ! Trouver l’équilibre parfait.
- Qui j’aurais aimé être : la meilleure version de moi-même dès le départ.
- Ma couleur préférée : le orange.
- Mon plat préféré : les paupiettes petit pois mijotés.
- L’heure à laquelle je me réveille le matin : 6h30.
- L’heure à laquelle je me connecte sur Internet : pas avant 8h30.
- Ma boisson préférée quand je surfe sur Internet : un café si c’est le matin, un thé ou une tisane si c’est l’après-midi, le soir.
- Le support que j’utilise le plus : mon ordinateur.
- Mon activité principale : lire mes mails / le travail.
- Ce que j’adore lire sur internet : des idées de sorties, de voyages, des lieux atypiques…
- L’heure à laquelle je quitte Internet : c’est très variable et aléatoire.
- Ce à quoi je suis le plus attentive quand je consulte un site internet : comment le site est-il organisé et quelle énergie dégage-t-il ? Quels sont les mots employés ? Le site me tire-t-il vers le haut ?
- Ce que je déteste par-dessus tout voir/entendre/lire sur un site Internet : des méchancetés gratuites, la violence.
- Mon état d’esprit actuel : je sème des graines qui vont bientôt pousser. Les fruits arrivent… Je suis enthousiaste et je fais confiance à la vie !
- Comment j’imagine le monde dans les 10 ans à venir : à l’échelle mondiale, j’imagine un monde plus restrictif qu’aujourd’hui, donc pas très réjouissant. A une échelle plus locale, mon monde à moi est chaleureux, aimant, rempli d’amitié et d’amour, d’entraide et de soutien.
En savoir plus sur Anabelle Belliard…
À ma décharge, lorsque je demande aux gens de me pitcher leur activité, je leur dis souvent de me donner “un texte court”… Anabelle a suivi mes consignes à la lettre : court, c’est court ! Je vais donc vous en dire un peu plus sur son activité.
Certes, elle vous aidera à retrouver le sourire si vous avez le moral en berne ou que vous vivez des situations difficiles, mais on peut aussi aller la consulter pour avoir un coup de pouce lors de la création d’un projet, car un regard extérieur positif et bienveillant est gage de motivation… et souvent de réussite !
Enfin, Anabelle s’adresse également aux entreprises et aux associations qui cherchent des activités ludiques pour favoriser la cohésion d’équipe, la communication et la bienveillance entre les personnes.
Le pitch d’Anabelle :