Le questionnaire de Proust, revisité par Liz à la Ligne.
L’invité du jour : Fabrice Quinton.
19 questions sous forme de quizz à la Proust !
Sans doute l’un de mes plus anciens collègues depuis je suis entrée dans le monde du web ! Honnête et droit, ultra-réglo et toujours en quête de nouvelles compétences à accrocher à son arc, il fallait absolument que je le fasse entrer dans mes interviewés ! Si en plus on ajoute qu’il est musicien et que c’est aussi mon cas… Banco, allons découvrir ce qu’il a à nous dire le Fabrice ! 😉
- Ma vertu préfére : la patience.
- Mon héros ou héroïne préféré(e) : Flóki Vilgerõarson.
- Le métier que j’exerce : graphiste, web designer, vidéaste, photographe et formateur.
- Mon loisir préféré : cuisiner.
- Mon rêve de bonheur absolu : avoir un studio photo dans un grand espace.
- Qui j’aurais aimé être : Eddie Spaghetti.
- Ma couleur préférée : le noir.
- Mon plat préféré : mon couscous maison aux merguez et au collier d’ageau… Quand j’en fais un j’en mange à tous les repas (petit déjeuner compris !)… Et tout le monde adore !
- L’heure à laquelle je me réveille le matin : 7h30.
- L’heure à laquelle je me connecte sur Internet : 7h31.
- Ma boisson préférée quand je surfe sur Internet : un grand verre de sirop d’orgeat dans un pot de confiture bonne maman avec des galçons l’été.
- Le support que j’utilise le plus pour aller consulter des sites sur Internet (téléphone, tablette ou ordinateur) : monMacBook Pro.
- Mon activité principale sur Internet : écouter de la musique, regarder des tutos et regarder des films.
- Ce que j’adore lire sur Internet : des articles historiques, des articles et recettes de cuisine.
- L’heure à laquelle je quitte Internet : 22h30.
- Ce à quoi je suis le plus attentif quand je consulte un site Internet : sa sobriété, la qualité des photos et sa fluidité.
- Ce que je déteste par-dessus tout voir/entendre/lire sur un site Internet : les sites avec plein de couleurs et des pubs qui clignotent dans tous les sens, c’est rédhibitoire ! Je zappe tou de suite.
- Mon état d’esprit actuel : j’ai envie de revoir mes amis, le confinement en solo c’était éprouvant..
- Comment j’imagine le monde dans les 10 ans à venir : masqué !
En savoir plus sur Fabrice Quinton…
À la fois pédagogue et chef d’entreprise, Fabrice Quinton envisage son métier comme il conçoit sa vie : avec disponibilité et force de générosité. Graphiste et webmaster indépendant, il enseigne également les outils de la suite Adobe en entreprise et en école supérieure. Son credo : qui fait le plus fait le mieux !
Le pitch de Fabrice :
Entrepreneur passionné toujours à l’écoute de mes clients, j’offre une proximité, gage de qualité et de respect du cahier des charges. Graphiste, photographe et vidéaste indépendant, après plusieurs années en tant que freelance, je me targue d’aimer toujours autant mon métier !