Le questionnaire de Proust, revisité par Liz à la Ligne.
L’invité du jour : Cédric Pineau.
19 questions sous forme de quizz à la Proust !
Fait étonnant : je ne l’ai jamais rencontré ! Il s’est présenté à moi sur le réseau social LinkedIn via une personne avec laquelle je suis en lien, en m’envoyant un message fort sympathique. Et pour une fois, il faut bien l’avouer, lorsqu’il m’a contactée, ce n’était pas pour me vendre un énième service ou produit comme le font tant de commerciaux en quête de clients… Me voici donc à tendre mon micro en toute objectivité à Cédric Pineau, développeur appli.
- Ma vertu préférée : la gentillesse.
- Mon héros ou héroïne préféré(e) : Mario.
- Le métier que j’exerce : développeur d’applications mobiles.
- Mon loisir préféré : les sorties en famille.
- Mon rêve de bonheur absolu : une vie sereine.
- Qui j’aurais aimé être : un pilote automobile.
- Ma couleur préférée : le bleu.
- Mon plat préféré : le poulet coco.
- L’heure à laquelle je me réveille le matin : 6h.
- L’heure à laquelle je me connecte sur Internet : 7h50.
- Ma boisson préférée quand je surfe sur Internet : le café.
- Le support que j’utilise le plus : un ordinateur de bureau et mon téléphone.
- Mon activité principale : la recherche de documentation pour implémenter de nouvelles fonctionnalités, de la veille technologique et la correction de bugs.
- Ce que j’adore lire sur internet : des informations sur le développement mobile, l’automobile, les 24h du Mans et le rugby.
- L’heure à laquelle je quitte Internet : 17h ou 18h en fonction des jours.
- Ce à quoi je suis le plus attentive quand je consulte un site internet : le design.
- Ce que je déteste par-dessus tout voir/entendre/lire sur un site Internet : de la violence verbale, physique et de la discrimination.
- Mon état d’esprit actuel : joyeux.
- Comment j’imagine le monde dans les 10 ans à venir : plus propre, avec plus de préservation de l’environnement dû à une prise de conscience des populations.
En savoir plus sur Cédric Pineau…
Wouahou ! Passer du monde de l’automobile à celui des geeks… Voici une reconversion franche, directe, et sans peur 😉
Je vous rassure, Cédric Pineau parle tout à fait normalement : pas de bout de code et autre charabia informatique intercalés dans ses phrases ; tout juste quelques émojis de temps en temps pour faire ressortir son côté convivial et joyeux !
Le pitch de Cédric :
Après un passage par le monde automobile où j’étais d’abord conseiller client, puis gérant et responsable d’atelier pour un grand constructeur tchèque, j’ai effectué un virage à 180 degrés pour entrer dans le monde des développeurs full stack !
Et c’est ainsi que qu’au sein de FDI (Friendly Development and Innovation), je travaille maintenant comme développeur d’applications mobiles et de nouvelles fonctionnalités sur le contrôle d’accès sécurisé lié aux matériels de l’entreprise.